Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2016 3 24 /08 /août /2016 14:11

 

J'avais envie depuis longtemps de faire un stage avec une aquarelliste de ma région Sylvie Vernageau dont j'apprécie la façon de peindre, la légèreté, la transparence dans ses oeuvres. J'aime la rencontrer quand elle expose et je me suis lancée. J'ai choisi un stage de trois jours chez elle à Ervy le Châtel et pour commencer, le premier exercice proposé est celui-ci, ces jolis chatons. Moi qui rêvais de sortir des paysages et des fleurs je suis servie et je me régale!

Faire un dessin léger mais juste, poser la couleur par étape ...

 

 

Vacances = un nouveau stage
Vacances = un nouveau stage
Vacances = un nouveau stage
Vacances = un nouveau stage

 

et les voici ces chatons! en une matinée c'est terminé. Là aussi j'y trouve de suite mon compte puisque je cherchais quelqu'un qui m'aide à aller plus vite. Je suis une "pinailleuse", un peu perfectionniste et je traîne , je traîne. Là j'ai dû suivre et finalement je m'y suis retrouvée. Ils sont mignons ces chatons?

 

Deuxième excercice, un paysage marin d'après photo.

 

 

 

 

Vacances = un nouveau stage
Vacances = un nouveau stage
Vacances = un nouveau stage
Vacances = un nouveau stage

et voici le résultat... toujours en une demie journée...

Vacances = un nouveau stage

et ensuite pour changer = un petit oiseau que voici

Vacances = un nouveau stage

la suite, ce sera en extérieur, sur le motif comme on dit. Là je me régale et de plus nous avons un temps superbe. Un vrai plaisir; Sylvie est excellente pédagogue, tous ses conseils sont judicieux .

Vacances = un nouveau stage
Vacances = un nouveau stage
Vacances = un nouveau stage

 

voici le résultat. Le lieu est magnifique et comme partout, notre département regorge d'endroits tous plus beaux les uns que les autres.

 

 

Vacances = un nouveau stage

et pour terminer ce stage, un exercice sur les coquelicots à la façon Sylvie. Comme beaucoup d'aquarellistes j'aime peindre les coquelicots mais je ne lui prendrai pas son expression. Toutefois, à nouveau, cette façon de faire m'aide à alléger. A moi de continuer sur mon chemin.

 

 

Vacances = un nouveau stage

 

Nous avons eu un temps superbe pendant les trois jours et avons profité de partager le pique-nique de midi à l'ombre et au bord de l'eau. Le rêve!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Mimi, tu m'épatasses, tu m'épatasses et je crois que toi tu ne vieilliras jamais car tu es toujours en train d'apprendre, de progresser, de rester jeune en deux mots !<br /> ce que tu as fait est superbe et s'il me fallait choisir je serais bien embarrasser. La tourelle et son paysage sans doute mais bon, tout me plait. Un grand bravo à toi et plein de gros bisous
Répondre
F
Ils sont mimi, tes chatons ! Super que ce stage t'ai plu. C'est vrai qu'on apprend toujours auprès de techniciens éprouvés. On attend de voir tes œuvres en vrai :)<br /> Bisous
Répondre