Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 20:25

Quand les Granges ouvrent leurs portes, les artistes se dévoilent...annonçait la presse locale le dimanche 16 août ...

mais bien avant déjà, l'initiateur de cette manifestation et son association étaient à l'honneur

 

 

 

 

Colombey les Deux Eglises  15 et 16 août 2015

 

La Croix de Lorraine illuminée par le spectacle d'été domine le village

 

Colombey les Deux Eglises  15 et 16 août 2015

et du pied de la Croix, le paysage s'offre à nos yeux, ici au printemps réalisé au pastel sec

 

Colombey les Deux Eglises  15 et 16 août 2015

 Dans tout le village et  au delà ( la publicité a bien marché)

l'affiche était déployée et a attiré le public fort nombreux.

 

Colombey les Deux Eglises  15 et 16 août 2015

 C'est donc une foule qui s'est pressée au vernissage accueillie par le Président de la toute jeune association "Grange des Arts".

Oui, elle est à son démarrage cette petite et tonique association mais les habitants du village et des alentours se sont aussi engagés en ouvrant leurs granges, en donnant des lots pour le concours, en offrant la boisson du vernissage, en prêtant panneaux et grilles d'exposition, enfin tout ce dont on a besoin pour une telle manifestation.

L'ambiance était au top quand est apparu ce groupe de "drôles de musiciens" qui à également animé les rues pendant tout le week-end!

 

Colombey les Deux Eglises  15 et 16 août 2015

Et après, place à la déambulation et à  la visite.

Il a tout de même fallu installer la veille et j'ai eu la chance d'être aidée par une petite nièce qui s'est débrouillée comme si elle avait pratiqué toute sa vie! Elle ne saura jamais le service qu'elle m'a rendu car c'est agréable mais fatiguant d'accrocher = il faut monter, démonter, changer l'emplacement de tel tableau, retirer, remettre... enfin il faut que ce soit présentable, agréable.

 

Colombey les Deux Eglises  15 et 16 août 2015

J'ai présenté mes gravures et les visiteurs curieux, n'ont pas boudé mes explications sur la technique. De plus j'ai eu le bonheur de retrouver famille et amis de jeunesse puisque je suis native du coin. Que des belles rencontres et retrouvailles!

 

 

 

 

 

 

Colombey les Deux Eglises  15 et 16 août 2015

C'est une quarantaine d'artistes de la Haute-Marne, de l'Aube mais aussi de la région parisienne et de Savoie qui a envahi les granges, la salle des fêtes et la mairie.

Des peintres, des sculpteurs, des photographes et beaucoup d'autres techniques comme les bijoux, la dentelle de bois !

 

Colombey les Deux Eglises  15 et 16 août 2015
Colombey les Deux Eglises  15 et 16 août 2015
Colombey les Deux Eglises  15 et 16 août 2015

Débordée par les visites à mon stand, je n'ai pu faire de photos d'autres exposants que j'aurais aimé vous présenter et aussi de la foule qui a envahi les rues le dimanche. Du jamais vu ont dit après les gens du coin! et pourtant, à Colombey on est habitué à voir du monde...

C'est donc sûr, ce n'est qu'un début et fort de ce succès le Président de l'association pense déjà à la prochaine manifestation en août 2016 avec d'autres surprises...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ça a l'air d'avoir été une belle manifestation, malgré tes craintes du début. Tant mieux ! Patrice et Claudette nous ont aussi dit du bien. On ne savait pas que Danièle,exposait aussi. Du coup , on regrette de ne pas avoir pu y aller, mais on était vraiment trop loin ! Bises
Répondre