Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 22:13

Tous les deux ans, l'atelier gravure des Beaux Arts où je pratique expose les travaux des élèves. Le vernissage avait lieu jeudi dernier 25 février.

C'est un moment que nous aimons beaucoup car si nous travaillons ensemble presque chaque mardi, l'exposition est toujours un temps qui nous ravi.

Nous connaissons le travail des uns et des autres mais quand tous les murs de l'école se remplissent de notre production nous avons l'impression de tout découvrir! C'est un ravissement , un plaisir à chaque fois.

 

25 février 2016   exposition de l'atelier gravure
25 février 2016   exposition de l'atelier gravure
25 février 2016   exposition de l'atelier gravure
25 février 2016   exposition de l'atelier gravure

Jusque dans les escaliers les oeuvres se donnent à la vue de tous !

25 février 2016   exposition de l'atelier gravure

Dans mon blog vous pouvez aller voir l'article "gravure" qui montre la progression du travail mais je ne résiste pas encore aujourd'hui à montrer ce beau et délicat maniement de la pointe qui dessine sur le vernis...

 

25 février 2016   exposition de l'atelier gravure

Ici, l'étape de l'essuyage après l'encrage, c'est aussi minutieux et délicat!

 

25 février 2016   exposition de l'atelier gravure

et là, le résultat à la sortie de la presse. C'est toujours la surprise, le temps où on analyse notre travail ce qu'il faut faire et refaire pour que ce soit meilleur.

25 février 2016   exposition de l'atelier gravure
25 février 2016   exposition de l'atelier gravure

Voici ce que j'ai présenté cette année : les parapluies et les physalis. C'est bien peu, mais nous ne sommes pas tenus à la production. Heureusement  !car j'ai travaillé une année presque sur mes parapluies, j'ai même recommencé ma plaque ayant fait une grosse erreur dans le dessin.

 

Si vous passez par Troyes, n'hésitez pas à pousser la porte de notre école et à visiter l'exposition qui est ouverte au public.

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
On n'a pas pu s'y arrêter jeudi dernier, mais je ne manquerai pas d'y passer, jeudi prochain par exemple, en alland chercher MC. <br /> Bises
Répondre
D
Je comprends ton enthousiasme ! Une nouvelle création, surtout dans cet art ou tout se joue à la fin, doit être un vrai régal.<br /> gros bisous à toi
Répondre